Côte d’Ivoire : Le gouvernement prévoit la réhabilitation de 40.000 km de routes par an





cote-divoire-le-gouvernement-prevoit-la-rehabilitation-de-40000-km-de-routes-par-an


Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, invité de la conférence de presse « Les Rendez-vous du gouvernement », le 31 janvier 2019 à Abidjan, a annoncé que le programme social du gouvernement 2019-2020 (PSGouv) prévoit la réhabilitation et l’entretien d’environ 40. 000 km de routes en terre et de pistes rurales par an, sur le territoire.

"Ce Programme consistera à réhabiliter et à entretenir environ 40. 000 km en moyenne par an de routes en terre et pistes rurales sur les deux prochaines années 2019-2020", a annoncé Amédé Koffi Kouakou.

Le ministre a indiqué que ces travaux seront financés par le Fonds d’Entretien routier (FER) et permettront, à terme, de rendre l’ensemble du réseau routier praticable en toutes saisons pour le bonheur des populations.

Le ministre qui intervenait sur le thème : "Les efforts du gouvernement en matière de construction et de réhabilitation des routes et pistes rurales, a mis l’accent sur l’impact de l’état des routes sur la cherté de la vie.

 

Lambert KOUAME avec Sercom Primature

En lecture en ce moment

Investiture du candidat du RHDP, le directeur exécutif s’enquiert de l’état d’avancement des travaux

Rentrée scolaire 2022-2023 : Des frais annexes sont bel et bien exigés dans des établissements publics