Drame : Après Anono, un autre immeuble s’effondre à la Riviéra Bonoumin





drame-apres-anono-un-autre-immeuble-seffondre-a-la-riviera-bonoumin


Après le drame d’Anono où l’effondrement d’un immeuble R+5 a fait  dix (10) morts et une quinzaine de blessés la semaine dernière, ce samedi  20 mars 2021, un immeuble s’est écroulé en partie à la Riviera Bonoumin, précisément, dans la zone du "Rond Point ADO", en face du supermarché CDCI.

Si aucune perte en vie humaine n’a été signalée pour l’heure, les dégâts matériels sont par contre énormes.

Pourtant, il y a seulement quelques jours, M. Abdoulaye Dieng, président du Conseil National de l'Ordre des architectes de Côte d'Ivoire (Cno), a évoqué les causes d’effondrement des immeubles en construction, en indiquant lors d’une rencontre avec la presse, que globalement, "les bâtiments s’écroulent parce qu’on ne fait pas recours aux professionnels, parce qu’on construit dans l’illégalité ou parce qu’on s’attache les services de tâcherons. Le premier responsable, c’est le maître d’ouvrage et le code de construction de l’habitat est clair sur la question". 

 

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Prix d’excellence de la gouvernance des entreprises publiques : le conseil d’administration de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire récompensé

RGPH : Le PDCI-RDA crache ses vérités au pouvoir et demande une nouvelle prorogation des délais