Journée mondiale de la propriété intellectuelle, ce 26 Avril





journee-mondiale-de-la-propriete-intellectuelle-ce-26-avril


La Journée mondiale de la propriété intellectuelle est observée chaque année, le 26 avril, à travers le monde. Elle est consacrée à des œuvres littéraires ou artistiques, des dessins, symboles, noms de marques (ou noms de domaines dans le monde internet), logos et bien d’autres. Au cour de cet évènement  plusieurs activités de divertissement sont organisés, tels que, des activités sportifs  (match de football, course de  marathon),  séances de dessin et de lecteur etc.

L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a été créée en 2000. Pour sensibiliser le grand public sur l’impact des brevets, du droit d’auteur, des marques sur la vie quotidienne et pour célébrer la créativité et la contribution des créateurs et innovateurs au développement des sociétés à travers le monde.  

L’OMPI mène une campagne mondiale destinée à donner un coup de projecteur sur l’importance des actifs incorporels pour la petite et moyenne entreprise (PME) et l’intérêt de la propriété intellectuelle pour aider ces entreprises à se développer. La communauté mondiale de la propriété intellectuelle s’associe aux manifestations organisées autour de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, à savoir une série d’activités virtuelles et une campagne sur les réseaux sociaux.

Khady SANOGO (stagiaire)

En lecture en ce moment

La clé de la liberté n'est pas dans les armes.

Côte d’Ivoire: Bamba Moriféré heureux de recevoir Guillaume Soro "un vrai democrate et un patriote convaincu"