Nord ivoirien : Un conflit foncier fait 7 morts et plusieurs blessés entre populations de Niellé et Diawala





nord-ivoirien-un-conflit-foncier-fait-7-morts-et-plusieurs-blesses-entre-populations-de-nielle-et-diawala


Un litige foncier a éclaté mercredi entre populations de Niellé et celles de Diawala, dans le nord ivoirien, faisant sept morts et 11 blessés, rapporte Soir info dans sa parution du vendredi.

Selon le confrère, les populations de ces deux localités qui se regardaient en chien de faïence depuis plusieurs années à propos d’une parcelle de terre, ont fini par se mesurer dans un affrontement sanglant.

« Six morts dont une personne égorgée (4 morts du côté de Niellé et 2, côté Diawala) et 11 blessés », voilà le triste bilan de cet affrontement tel que révélé par le confrère qui ajoute qu’un calme précaire régnait dans l’après midi-de ce mercredi, avec l’arrivée des forces de l’ordre.

Les autorités ivoiriennes n’arrivent toujours pas à trouver une solution définitive à ce conflit qui dure depuis des années où les deux parties revendiquent des parcelles de terre situées à la frontière des deux villes.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Avant son transfert à Manchester United, Amad Diallo obtient la nationalité italienne

Cérémonie de clôture du projet Can'Art : le maire de Yamoussoukro félicite le promoteur et prend des engagements pour sa commune