Revue de presse : Les partis politiques envahissent le terrain





revue-de-presse-les-partis-politiques-envahissent-le-terrain


Les partis politiques ivoiriens ont été très actifs ce week-end. Les journaux qui ont couvert ces activités de terrain, y ont mis l'accent.

Ainsi, Trinité Boca et la jeunesse commando du PDCI-RDA étaient à Bouaké pour sensibiliser sur l'identification en vue des joutes électorales à venir, nous informe Dernière heure monde.

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio était à Dimbokro. Soir Info fait des révélations sur ce qu'il a demandé aux populations. « C'est dans l'union qu'on peut se développer », a lancé le ministre Amédée Kouakou depuis le V baoulé, barre à sa Une Le Mandat.

S'agissant des municipales au Plateau, Notre Voie nous informe que « Deux cent jeunes choisissent Sawegnon ».

À Niakara, la député Cathérine Koné a effectué sa rentrée politique. Le Patriote le relève à sa Une : « Pour faire du RHDP une puissante machine politique, Niakara en ordre de bataille ».

L’affaire des 46 soldats ivoiriens encore détenus au Mali n'a toujours pas encore trouvé une issue favorable. L’essor a donc décidé de nous révéler « Tout sur les dernières tractations ». Le Temps, abordant le même sujet, prétend faire des « Révélations sur les dernières exigences de Goïta à Ouattara ».

Différents autres sujets ont été abordés par les journaux ivoiriens. Le Nouveau Réveil s’interroge sur une question de sécurité : « Le faux général aux arrêts, que deviennent ses troupes et ses contacts ». Quant au Jour plus, il fait « des révélations sur ceux qui opposent Gbagbo à Charles Blé Goudé ». l’Inter nous fait savoir que « l'alliance FPI-RHDP se dessine » dans le cadre des élections locales.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Des pluies diluviennes font 15 morts et des dégâts matériels au Mali

Bepc 2021 : le parti de Charles Blé Goudé attaque la Direction des Examens et Concours