En visite à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, Laura Mattarella, fille du président Sergio Matterella « frappée par l’accueil et les soins fournis »





en-visite-a-lhopital-mere-enfant-de-bingerville-laura-mattarella-fille-du-president-sergio-matterella-frappee-par-laccueil-et-les-soins-fournis

Au terme de la visite, Laure Mattarella (en blanc, au centre) a exprimé sa satisfaction



Présente aux côtés de son père Sergio Matterella, président de la République italienne, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 72 heures en Côte d’Ivoire, Laura Mattarella fille de président Sergio Matterella a tenu à s’imprégner de la réalité de la prise en charge de la santé maternelle et infantile en Côte d’Ivoire.

Accompagnée par Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children Of Africa et de l’équipe de direction de l’Hôpital Mère-Enfant  de Bingerville, elle a visité mercredi 3 avril 2024, l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville cette structure sanitaire privée à but non lucratif, à mission de service public et à caractère universitaire dont l’objectif est de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelles, néonatales, infantiles et juvéniles.

Cette visite a été l'occasion pour Laura Mattarella de se familiariser avec les défis et les initiatives mises en place pour améliorer les soins de santé destinés aux mères et aux enfants en Côte d'Ivoire.

Accompagnée de Nadine Sangaré, de Hachim Diop, Directeur général et de Sylvia da Silva Anoma, Directrice Médicale et Scientifique de l’HME de Bingerville, la fille du président  Mattarella a visité successivement les services de consultation pédiatrique, la néonatalogie, l’assistance sociale, l’amphithéâtre, le restaurant et la salle d’éveil en oncologie pédiatrique.

A chacune des étapes de cette visite, Madame Mattarella a montré un vif intérêt au fonctionnement des services, n’hésitant pas à poser ses préoccupations au personnel de l’HME.

« C’est un hôpital qui a un très haut niveau. Ce qui m’a frappé, c’est son professionnalisme, l’accueil et les soins qui sont fournis par cet hôpital. En outre, ce qui m’a vraiment frappé, c’est le travail qui est fait dans cet hôpital et surtout les soins qui sont fournis à tous les niveaux de la population et notamment aux indigents. Mes sincères félicitations et un très bon travail pour l’avenir », a déclaré Madame Laura Mattarella, visiblement satisfaite, au terme de la visite, à ses hôtes.

La cérémonie a enregistré la présence du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, et de bien d’autres personnalités, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Carême chrétien : la caravane de partage et de solidarité visite plusieurs paroisses

Projet KRISPI : 3 000 paysans ont vu leur production de riz augmenter de 70 % en 3 ans