Le discours de Soro à Katiola, la grève des enseignants et le départ d’un cadre du FPI à la Une des journaux ivoiriens





Revue de presse,Soro Guillaume,Grève dans l'enseignement


 

Soro Guillaume exprime ses regrets pour n’avoir pas écouté les avertissements de l’ex-président Laurent Gbagbo. Depuis Katiola où il s’est exprimé sur la question, ce week-end, l’ex-président de l’Assemblée nationale s’est voulu claire, soutient le quotidien Soir Info : " Gbagbo avait raison, il me l’a dit". Le temps, quotidien proche de l’opposition, va plus loin en barrant à sa Une : "Désillusionné et très amer Soro avoue : Gbagbo vaut mieux que Ouattara". Le Nouveau Réveil également annonce que, depuis Katiola, "Soro fustige le pouvoir RHDP".
La situation du secteur de l’enseignement cristallise également la presse ce lundi. Les cours reprennent ou pas ? Le Temps confirme que "la guerre des enseignants se poursuit". Quant à Notre Voie, il annonce qu’au supérieur, les enseignants et chercheurs entrent en grève ce matin.
Autre fait marquant qui retient l’attention des quotidiens ivoiriens ce lundi, c’est le départ du maire FPI de Yakassé-Attobrou au RHDP. C’est le journal proche du pouvoir, Le Patriote, qui annonce : "Yakassé-Attobrou, le député-maire vire au RHDP". Idem pour Soir Info qui met en co-Une qu’un baron du FPI vire au RHDP. L’Expression explique que c’est parce qu’il a été "séduit par le travail de Ouattara", que le premier magistrat de Yakassé-Attobrou a déposé ses valises au RHDP. 

Modeste KONÉ 

En lecture en ce moment

Football / l'Olympique Lyonnais veut s'offrir Eric Bailly

Soro Guillaume chez Bédié/ ''Quand quelqu’un laisse, quelqu’un prend ‘’