Face à la cruauté de la vie : Fako-I sort "Djougouya",





Fako-I


Chanteur, musicien et créateur de mode établi actuellement à Poole, en Angleterre, Fako-I vient de mettre sur le marché européen, son album "djougouya",  en utilisant une palette de musiques traditionnelles africaines, d’afro-beat, de reggae, de dub et de trip hop. Ce qui a donné une belle synthèse de mélodies et d’instrumentaux  originale.

Grâce à l'expertise du producteur Sleepy Time Ghost (alias Harry Metcalfe) et de sept musiciens, l'œuvre créative de  Fako-I raconte l'histoire d'un orphelin, d'un fugueur, d'un prisonnier et d'un tailleur et apparaît comme un homme intègre dont la musique sonne juste, avec amour et résolution. Son histoire est celle de la force, du courage et de la persévérance. Il s’agit d’un aperçu révélateur de la corruption marquée et des préjugés encore si répandus à travers le monde. Son message est un exemple remarquable de survie et de détermination face à la souffrance extrême et à la cruauté.

Tout au long de l'œuvre de Fako-I résonne un message clair, celui de s’accrocher à l’espoir et de résister face à la tentation de faire de mauvais choix.

Son travail et son histoire sont une incarnation de l'antithèse aigre-douce issue d’une existence et d’un art créés en réponse à l'adversité extrême. Son lancement prochain en est le témoignage parfait.

Solange  ARALAMON

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Emoi du Jazz by Dez Gad : Bientôt l’édition 2019

Fédération Nationale des Associations de Professionnels de la Communication de Côte d’Ivoire : Le Comité de Direction reçu par le FSDP