Une jeune ivoirienne reçoit un prix à la mémoire de la princesse Diana





Meganne Lorraine Ceday Boho,le Diana Award


Une jeune ivoirienne du nom Meganne Lorraine Ceday Boho a reçu la plus haute distinction, le Diana award 2019,  qu’un jeune puisse obtenir pour son action sociale, rapporte l’entreprise panafricaine spécialisée en relations publiques et en communications, African Media Agency (AMA).

Créé à la mémoire de Lady Diana, Princesse de Galles, le prix Diana  Award est décerné par l’organisme de bienfaisance du même nom et bénéficie du soutien de ses deux fils, le Duc de Cambridge et le Duc de Sussex. Il développe et inspire des changements positifs dans la vie des jeunes à travers trois programmes clés tels à savoir un programme de mentorat pour les jeunes à risque, une campagne d’ambassadeurs contre l’intimidation menée par des jeunes et un prix prestigieux qui récompense publiquement les jeunes – le Diana Award.

Convaincue que placer l’égalité des sexes au cœur du développement économique est un atout considérable pour son pays, Meganne a commencé à offrir un accompagnement gratuit aux jeunes filles qui postulaient pour différents programmes d’échange.

Ainsi avec l’association SEPHIS, elle a initié “The SEPHIS National Tour for Women Empowerment”, leur permettant les deux dernières années de recueilli plus de 30 000 $ et formé plus de 1 800 jeunes femmes.

Meganne a également offert à des jeunes femmes des opportunités pour faire avancer leurs carrières en dispensant gratuitement des cours de français à des participants anglophones dans le cadre d’un programme réunissant 100 jeunes d’Afrique de l’Ouest à Lagos.

Elle a aussi travaillé sur de grands événements tels que  Africa CEO Forum, The Next Einstein Forum et Africa 2018 Forum.

“Je suis très fière de Meganne qui ne cesse de nous impressionner par son impact positif au sein de l’Association. Cette distinction est encore la preuve que Meganne est un véritable modèle pour toute sa génération”,  a indiqué la présidente de SEPHIS, Sefora Kodjo Kouassi.

“Cette distinction est la reconnaissance du travail acharné de Meganne pour l’autonomisation des femmes. Nous espérons qu’elle continuera d’inspirer de nombreuses jeunes femmes en Afrique afin de créer un avenir meilleur pour les générations à venir”, a soutenu Eloïne Barry, Directrice Générale d’African Media Agency.

Quant au président directeur général du Diana Award, Tessy Ojo, “Nous félicitons tous nos nouveaux récipiendaires internationaux du Diana Award, qui sont des créateurs de changement pour leur génération. Nous savons qu’en recevant cet honneur, ils inspireront plus de jeunes à s’impliquer dans leur communauté et à entreprendre leur propre cheminement en tant que citoyens actifs. Depuis plus de vingt ans, le Diana Award valorise et investit dans les jeunes en les encourageant à continuer à apporter des changements positifs dans leurs communautés et dans la vie des autres.”

Les lauréats ont été proposés par des adultes qui les connaissent à titre professionnel et ont reconnu leurs efforts comme étant une contribution positive à la société. Grâce à un processus de nomination rigoureux, ces personnes devaient démontrer l’impact du candidat dans cinq domaines clés tels que la vision, l’impact social, la source d’inspiration pour les autres, le leadership des jeunes et l’engagement communautaire.

(AIP)

En lecture en ce moment

Musique : Daniel Cuxac est Décédé

Basket-ball (Eliminatoires Mondial 2019) Les Eléphants qualifiés pour la Chine