Ronaldinho est enfin arrivé à Abidjan





Football,Ronaldinho à Abidjan,Ronaldinho,Coopération Ivoire-brésilienne


L'ancien footballeur brésilien, Ronaldo De Assis Moreira dit Ronaldinho est bel et bien arrivé à Abidjan ce vendredi soir, aux environs de 22 H 30  . Il a été accueilli à sa descente d'avion à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët dans une ambiance festive par des membres du Comité national des supporters des Eléphants de Côte d'Ivoire et plusieurs personnalités ivoiriennes. 

Le directeur de cabinet du ministre des Sports, François Allah Yao, le président de la Fédération ivoirienne de football Augustin Sidy Diallo, et l'ex-ministre Laurent Dona Fologo étaient présents pour souhaiter la traditionnelle Akwaba à la Super star du football mondial.

Présent en Côte d’Ivoire dans le cadre d'une coopération Ivoiro-brésilienne, Ronaldinho sera reçu ce samedi matin par le Ministre d'Etat Hamed Bakayoko, puis la première Dame Mme Dominique Ouattara et le premier  Ministre Amadou Gon Coulibaly .  

Dans l'après-midi de ce samedi , deux rencontres sportives sont prévues au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan , dont un match de gala  (en présence de Ronaldinho) opposant les anciennes gloires du football ivoirien et des opérateurs économiques.

Un dîner-gala privé avec l'illustre invité clôturera la soirée de samedi.  

Gaël ZOZORO 

En lecture en ce moment

Vincent Toh Bi (préfet d’Abidjan) aux populations : "Laissez les pompiers faire leur travail"

Côte d’Ivoire: un député RDR quitte le parti et rejoint le camp Soro