Lutte contre les "gnambros" : Une vaste opération lancée à Yopougon





Yopougon,gnambros,lutte,préfet d'Abidjan,Vincent Toh Bi Irié,gendarmerie


La gendarmerie nationale mène, depuis ce matin, une vaste opération de démantèlement de l’activité de "gnambros", à Yopougon. Certainement surpris par cette action menée sous la supervision du préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, nombreux parmi eux sont tombés dans les mailles du filet.
"À cette heure, 12 h 05, exactement 290 personnes ont été interpellées", informait le préfet d’Abidjan, à la mi-journée.
C’est très tôt le matin que les éléments de la gendarmerie nationale se sont rendu sur les sites où pullulent ces individus, notamment dans les gares de la commune de Yopougon tels que Sable, SIPOREX, etc. Une fois sur les lieux, ils ont bouclé le secteur. Ce qui leur a permis de procéder à plusieurs interpellations, mais également de saisir des souches de tickets illégaux qu’ils imposent aux transporteurs, de la drogue et des armes.
Cette opération, qui vise à assainir le milieu des transports en y ramenant la sécurité, ne se limitera pas à la commune de Yopougon. Elle devrait s’étendre, dans les prochaines semaines, aux autres communes d’Abidjan. C’est pourquoi, Vincent Toh Bi Irié qui a fait de la sécurisation du district d’Abidjan son cheval de bataille, appelle à l’implication de tous, surtout des maires. "Combattre le phénomène "gnambros" durablement requiert l’implication de tous, à commencer par les gestionnaires des communes", soutient-il.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

En visite en Cote d’Ivoire, Christian Bernard ( Chef mondial de la Rose Croix) : ‘’ La Rose Croix n’est pas une secte…’’

Côte d’Ivoire/ Musique : Soum Bill s’engage dans l’humanitaire