Programme de changement climatique: Un atelier valider le rapport d'étude





Changement climatique,


Programme de changement climatique: Un atelier valider le rapport d'étude 

 

Faire connaître le contenu de l’étude aux autorités, aux consultants, aux partenaires au développement et aux organisations de la société civile, dans l’optique élaboré des plans nationaux quinquennaux de développement (PND).

 Tel est l'objectif de l'atelier de validation du rapport de l’étude sur le développement des critères et indicateurs climatiques qui s'est ouvert vendredi à Abidjan Cocody, sur l’initiative du Programme national changement climatique (PNCC), en collaboration avec le Programme de Nations Unies pour le Développement(PNUD).

 

Les participants ont planché sur différents thèmes notamment l’agriculture forestière, l’énergie, les déchets, l’habitat, les zones côtières, les ressources en eaux, la santé, le transport, le capital humain et la gouvernance.

 

“Il faut protéger les générations futur, car ce sont eux les nouveaux héros qui sont en train de mourir chaque jours à cause de nos propres actions, c’est une triste réalité à laquelle nous sommes obligé de faire face”, a déclaré le représentant du PND, Richmond Assié.

 

La lutte contre les changements climatiques implique l’engagement de tous les secteurs de développement au plan national, sectoriel et local. C’est dans ce cadre que la Côte d’Ivoire dispose d’un Plan national de éveloppement (PND) de 2016 à 2020.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Portrait/Constance Aman : Chantre, mère de famille et dévote de Jésus -Christ

Burida : Malgré les contestations, les élections ont eu lieu