Emmanuel Macron à Koumassi: Voici les raisons de son choix





Emmanuel Macron,Côte d’Ivoire,France,Koumassi,Cissé Ibrahim Bacongo


Le président français Emmanuel Macron, en visite d'état depuis le vendredi 20 décembre en Côte d'Ivoire sera ce samedi matin dans la commune de Koumassi.  Il y sera pour l'inauguration du complexe sportif rénové grâce au projet "Agora" financé  par la République française.  
Pour ce faire, ce complexe a fait peau neuve avec désormais des terrains de jeux mais aussi une tribune pour les supporters qui voudront assister aux compétitions. 
Le Maire de Koumassi,  Cissé Ibrahim  Bacongo a voulu faire d'une pierre deux. Pour ce faire, il a lancé le vendredi 20 décembre,  la première édition du "Festival J'aime Koumassi",
Une occasion pour lui de présenter ses réalisations après seulement une année de mandature. 
"Ce festival symbolise pour nous un temps d'arrêt, pour jeter un regard rétrospectif sur le travail déjà fait pour donner de l'espoir aux populations. Nous avons certes fait du chemin, mais pour nous, la marche continue. Car le développement de la Côte d’Ivoire commence par le développement de chaque région, de chaque ville, de chaque commune et de chaque village… Quand on s’arrête pour regarder ce qui a été fait, et ce qui reste à faire, on peut souffler en musique, on peut souffler en moment de partage", a t-il déclaré , au cours de la cérémonie d'inauguration de la "Place de l'Espérance" (Grand carrefour de Koumassi), en présence du préfet  d'Abidjan, M. Toh Bi Vincent,  et du Secrétaire d’Etat en charge du service civique représenté par son Directeur de cabinet, d'un détachement du Camp commando de Koumassi, des forces de police, de la police municipale, des chefs de communautés et guides religieux.
Plusieurs activités dont des conférences,  des opérations de salubrité, du  sport  et un grand concert de musique vont meublé ce festival qui prendra fin le dimanche 22 décembre. 
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Recrutement exceptionnel de 10 300 enseignants : Le delai de dépôt des dossiers prorogé

Football / Mtn Ligue 1: Résultats et classement à l'issue de la 20e journée