Affaire "défection de 4 000 militants de l'UDS au profit du RHDP" : l'Union des soroistes réagit





4 000 militants,UDS,Union des soroistes,RHDP


Après la démission de Méite Sindou, membre-fondateur de Générations et Peuples solidaires (GPS), considéré jusque-là comme un porche parmi les proches de Guillaume Soro, des rumeurs faisaient état de la défection de 4 000 militants. La réaction de l'Union des soroistes ne s'est pas faite attendre. Dans un communiqué, ce mouvement de soutien au président de GPS a démenti l'information tout en réaffirmant son soutien au député de Ferké. Pressecotedivoire.ci vous propose l’intégralité de cette déclaration. 

COMMUNIQUE DE L'UDS 

Ce vendredi 26 juin grande fut notre étonnement d'apprendre sur les réseaux sociaux que 4 000 militants de l'Union Des soroistes de la région du Haut Sassandra auraient fait défection des rangs dudit groupement politique au profit du RHDP selon une information donnée par le très impopulaire ministre Toure Mamadou à l'image de son parti.
L'UNION DES SOROISTES tient à démentir cette information qui n'est qu'un pompeux et grossier mensonge de la part du griot Touré Mamadou. 
En effet, vu la montée fulgurante du GPS dans la région à travers les adhésions massives des populations au GPS, mouvement du futur et prochain président de la République de Côte d'ivoire, Son Excellence GUILLAUME KIGBAFORI SORO, le RHDP en perte de repère et de vitesse cherche maladroitement et aveuglément à laver son affront, c'est aussi une manière pour ces cadres pacotilles de ce parti de cacher leur impopularité dans leurs régions en mentant au président ADO pour être assuré de bénéficier toujours des grâces du restaurant aux plats puanteux, nauséabonds et désagréables. Un, deux, trois jusqu'à 4 000 militants SOROISTES virent au RHDP, cela ressemble à un conte de fée qui ne peut que convaincre des gamins et  des insensés. 
Le ministre Toure Mamadou tellement choqué par les adhésions massives des militants RHDP au GPS qui ont contribué à atteindre la barre des 300 mille adhérents en un temps record, et maintenant cap sur 400 mille adhésions pour bientôt, s'est laissé emporté par cette bassesse intellectuelle spéculative et imaginaire ;  eh oui le RHDP est passé maître dans l'art du mensonge à l'image des nombreuses promesses non tenues faites aux Ivoiriens par le président ADO. 
Nous mettons au défi le Ministre Touré Mamadou de nous donner ne serait-ce que dix(10) noms de ces militants déserteurs. Nous avons notre base de données avec les coordonnées de tous nos militants encartés. Vous pourrez tromper et acheter un esprit faible et corruptible mais vous ne pourrez jamais acheter et tromper le peuple de Côte d'Ivoire et ce peuple est avec GUILLAUME KIGBAFORI SORO. 
Rappelez-vous le mois dernier, ces mêmes mensonges annonçaient la défection de responsables RACI dans cette même région. Tout ceci est le fait d'être victime d'un orgueil outrecuidant et d'une schizophrénie hideuse, en cherchant désespérément à imposer au peuple ivoirien un maléfique destin, à l'image de leur très pathétique fin. 
L'UNION DES SOROISTES à travers son secrétaire général Monsieur Traoré Arouna qui assure l'intérim du président Marc OUATTARA injustement incarcéré par le RHDP, tient à rassurer tous ses militants de la bonne marche du parti, et de ne point prêter attention aux divagations des charlatans de mauvais augure. 
L'UNION DES SOROISTES demande à tous ses militants de rester sereins et de continuer à faire adhérer massivement les populations au GPS.
L'UNION DES SOROISTES réitère son engagement au président GUILLAUME KIGBAFORI SORO et se dit prête à résister à toutes les épreuves jusqu'à la victoire finale. 

Fait à ABIDJAN, le 26 Juin 2020 

Le Secrétaire exécutif à la communication 
et porte-parole 

OUATTARA ARDIOUMA.

En lecture en ce moment

Année scolaire 2020-2021 : d’importantes décisions arrêtées

Après l’incendie l’usine de la SAIC annonce la reprise des activités