Visite d'État dans la Marahoué : Alassane Ouattara accueilli dans une liesse populaire à Bouaflé





Visite d'État,Marahoué,Alassane Ouattara,Bouaflé


C'est ce mercredi 23 septembre 2020 que le président Alassane Ouattara entame sa 31e visite d'État dans la région de la Marahoué. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le chef de l'État a été accueilli dans une liesse populaire. 
C'est autour de 10 h 30 que l'hélicoptère du président de la République a atterri à l'héliport aménagé pour l'occasion à l’entrée de la ville. Il a été accueilli par des membres du gouvernement et des autorités locales. Après avoir reçu les honneurs militaires, le chef de l'État a pris la destination de la ville. 
Tout au long du parcours, c'est une foule en liesse, repartie de part et d'autre de la voie, qui lui a souhaité la bienvenue. Tantôt drapeau en main, tantôt brandissant des banderoles, les populations, militants du RHDP et mouvements de soutien au président de la République rivalisaient d’ardeur pour manifester leur joie de le voir dans cette cité. Des cris de joie, des chants et danses traditionnelles se faisaient entendre dans la foule compacte. 
En tous cas, le chef de l'État peut le dire avec fierté, il a bénéficié d'un accueil des plus chaleureux dans la région de la Marahoué. Ce qui augure certainement d'un beau séjour dans la région.
La visite d’État démarre, ce mercredi, par un Conseil des ministres. Jeudi, il se rendra dans le département de Sinfra. Le vendredi, le président de la République sera à Zuénoula avant de finir sa visite dans la Marahoué, samedi, par un meeting géant au stade de Bouaflé. Les mises sous tension de localités, mise en service de réseaux d'eau et le lancement de travaux de bitumage sont prévues dans le programme.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Un député du FPI vire au RHDP : le parti ne se sent pas concerné par cette "défection"

Coupé-décalé : Comment se porte Arafat DJ