50 ème anniversaire de la convention a de 1970: Le musée des civilisations marque l'événement





50-eme-anniversaire-de-la-convention-a-de-1970-le-musee-des-civilisations-marque-levenement



Le Lundi 16 Novembre 2020, en présence de la Ministre de la culture et de la Francophonie, Mme Raymonde Goudou Coffie, de plusieurs Ambassadeurs accrédités en Cote d'Ivoire et d'invités de haut rang, s'est tenue au musée, la célébration des 50 ans de la Convention de 1970 concernant les mesures à prendre pour interdire et empêcher l'importation, l'exportation et le transfert de propriété illicites des biens culturels. 
Organisée par le Bureau UNESCO-Côte d'Ivoire, cette célébration a ete une belle occasion pour la remise de chèques aux Musées des Civilisations et des Costumes de Grand-Bassam.
Notons que la convention de l'UNESCO de 1970 sur les mesures à prendre pour interdire et empêcher l'importation, l'exportation et le transport illicites de la propriété de biens culturels est un traité international sous l'égide de l'UNESCO. Le traité, signé pour lutter contre le commerce illégal de biens culturels, est signé le 14 novembre 1970 et entre en vigueur le 24 avril 1972. En mai 2019, 140 états dont la Cote d'Ivoire ont ratifié le traité.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Indécent

Laurent Gbagbo ne veut pas voir son épouse, Simone, à l’aéroport (Avocat)