Turquie : 337 personnes condamnées à la prison à vie





Turquie,putsch,manqué,337 arrêtés


Quelque 337 personnes ont été condamnées à vie par le tribunal d’Ankara, suite au coup d’état manqué de 2016 contre le président turc Recep Tayyip Erdogan, rapporte France 24

 Parmi les personnes condamnées, figurent notamment des pilotes qui ont bombardé plusieurs sites emblématiques de la capitale Ankara, comme le Parlement, et des officiers et civils qui ont dirigé le coup de force depuis la base militaire d'Akinci dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016.

Par ailleurs, 60 personnes ont été condamnées à diverses peines de prison et 75 acquittées, selon un résumé du verdict obtenu par l'AFP.

Près de 500 personnes étaient jugées dans le cadre de ce gigantesque procès. D'autres procès, avec un nombre encore plus important d'accusés, sont en cours. Plus de 520 personnes sont ainsi jugées dans un procès en lien avec les activités de la garde présidentielle pendant la nuit du putsch manqué.  Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été arrêtées et plus de 140 000 limogées ou suspendues de leurs fonctions.

Sanogo Khady (stagiaire) 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

20e édition des Kundé : Jah Press dévoile la date officiellement

Violence conjugale impliquant un employé de la BAD : La Ligue des droits des femmes réagit