Comité de normalisation pour la Fif : Me Roger Ouegnin (Asec Mimosas) se prononce





comite-de-normalisation-pour-la-fif-me-roger-ouegnin-asec-mimosas-se-prononce


Le président de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouegnin, dans un message publié sur la page Facebook du club Jaune et Noir en cette fin d’année 2020, s’est également prononcé sur la décision de la Fifa d’installer un comité de normalisation pour la Fédération ivoirienne de football ( Fif)

Le message de fin d’année posté par Me Roger Ouegnin

Voilà que s’achève l’année 2020 avec son lot de surprises, de bons et surtout de tristes évènements. A n’en point douter, elle restera dans nos mémoires comme l’année de la pandémie de la COVID-19 accompagnée de ses graves conséquences pour le monde, la Côte d’Ivoire, le sport et l’ASEC Mimosas. Au niveau de notre club, nous en garderons des souvenirs douloureux et sommes impatients d’en tourner la page, même si les épreuves traversées auront permis de souder encore d’avantage les hommes et les femmes qui œuvrent chaque jour au développement de notre projet sportif et humain. J’ai une pensée pour tous ceux qui ont souffert pendant cette période, soit personnellement, soit par la perte d’un être cher. Je leur adresse tout mon soutien et mon affectueuse compassion.

Pour 2021, à tous les Actionnaires, partenaires, athlètes et encadrants de l’ASEC Mimosas ainsi qu’à tous les salariés de notre association et plus largement à tout le public sportif, je souhaite tout d’abord une santé de fer, si précieuse en ces temps de pandémie. Je vous invite à l’entretenir d’autant plus que quand elle est présente, tout se passe bien.

Au niveau sportif, avant même d’espérer remporter des trophées, que l’avènement de 2021 marque la fin rapide de ce sevrage de 9 mois durement ressenti par tout le monde du football ivoirien, afin que nos joueurs et plus largement tous les joueurs de football en Côte d’Ivoire, reprennent l’exercice courant de leur métier.

J’émets également le vœu que la décision de la FIFA ouvre de nouvelles perspectives pour notre football, tant sur le plan sportif que sur ceux de la bonne gouvernance et de l’éthique, ces valeurs n’étant pas dissociables d’une bonne politique sportive.

Si l’avenir ne s’annonce pas sans embûches, j’ai une grande confiance dans la capacité de notre association à relever les nombreux challenges qui se dresseront devant elle.

Excellente année à tous !

Maître Roger OUÉGNIN

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro « peut rentrer », la justice décidera de l’application des peines

RHDP : Les révélations de Soro qui créent la suspicion