Ligue 1: l'Asec Mimosas defie l'AFAD en ouverture de la super division





ligue-1-lasec-mimosas-defie-lafad-en-ouverture-de-la-super-division


 La super division, acte 2 du championnat de ligue 1 de Côte d’Ivoire, débute dimanche 06 juin 2021, avec pour rencontre inaugurale, l’opposition entre l’Asec Mimosas et l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau, au stade Robert Champroux de Marcory.

Il s’agit de la première confrontation entre ces deux clubs au cours de cette saison car les deux n’étaient pas logés dans la même poule lors de la première phase. L’AFAD était dans la poule A où il a terminé en tête avec  26 points contrairement à l’Asec Mimosas (22 pts) qui a terminé dauphin de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) dans la poule B

Cette opposition fait figure de derby de cette première journée car les Afadistes  ont toujours donné du fil à retordre aux Mimos. L’enjeu de cette compétition est de terminer parmi les deux premiers en vue de décrocher une place qualificative pour les coupes interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). Chaque club ne voudra pas commencer par un faux pas et donnera certainement tout empocher les trois points.

L’autre rencontre opposera la SOA au Football Club de San Pedro. Il s’agit de deux clubs ambitieux qui veulent aussi être de l’aventure africaine la saison prochaine pour y avoir déjà représenté la Côte d’Ivoire. L’enjeu reste le même pour tous les quatre élus de cette division et chaque journée sera comme une finale à gagner pour être « africain ».

Contrairement à la première phase, le comité de normalisation a autorisé la présence de 900 supporters dans les gradins du stade en ce qui concerne les 12 matchs de cette super division.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cérémonie de "Salut aux couleurs" à la CEI: Le personnel invité au civisme dans sa mission

Elephants locaux- Aka, Gouamene et Monguehi pour le sprint final