Condamnation de Soro et ses proches : Henri Konan Bédié réagit





condamnation-de-soro-et-ses-proches-henri-konan-bedie-reagit


Guillaumes Soro et certains de ses proches, poursuivis par la justice ivoirienne pour atteinte à la sûreté de l’État, ont été condamnés, ce mercredi 23 juin 2021, à des peines allant de la prison à perpétuité à 17 mois de prison. Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a réagi à cette condamnation. L’intégralité de sa réaction.

"J'apprends avec le pays tout entier la condamnation à perpétuité de l’ancien Premier ministre, ancien Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur SORO KIGBAFORY GUILLAUME.
18 autres prisonniers politiques pour la plupart proches de lui sont également condamnés à des lourdes peines.
En ma qualité d'Ancien président de la République totalement engagé pour le retour de l’unité dans la diversité entre toutes les filles et les fils de la Côte d’Ivoire meurtrie par plus de vingt années douloureuses de crises, j’appelle encore urgemment à un Dialogue National Inclusif afin de trouver ensemble le chemin du pardon et de la réconciliation vraie.
La grande espérance du bonheur pour tous après tant de souffrance de nos populations doit vaincre nos querelles du passé et nos douleurs.
J’ai confiance dans la volonté du Chef de l’Etat à être le pilote de la Côte d’Ivoire réconciliée et rassemblée".

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bonne gouvernance : Les élus locaux instruits sur les procédures d’exécution des budgets

Ligue1 : l'Asec Mimosas présente ses 32 soldats pour la reconquête du titre