4e édition "Ma Thèse en 180s" : Zoh Olivia, étudiante en Agro-foresterie, lauréate





4e-edition-quotma-these-en-180squot-zoh-olivia-etudiante-en-agro-foresterie-laureate


La finale de la 4e édition  du concours "Ma Thèse en 180s", initié par le ministère de l’enseignement superieur et de la recherche scientifique, s’est déroulée le jeudi 24 Juin 2021 à l'Institut Français d'Abidjan. 

12 candidats dont 8 hommes et 4 femmes issus de 3 universités publiques de Côte d’Ivoire, ont fait montre de leurs talents oratoires sur le sujet portant sur thème "Ma thèse en 180s". 

Dans un développement riche en références précises (chiffres, présentation PowerPoint, fluidité gestuelle etc.), les doctorants ont émerveillé l’auditoire et le jury à travers des envolées lyriques. A l’issu des passages de 3 vagues de 4 candidats, Mlle Zoh Olivia Dominique doctorante en agro-forestier, à l’université Jean Lourognon Guédé de Daloa, a remporté le 1er prix1 avec 7/ 20 points.

Mlle Mouho Océane Muriel Bohasset de l’Institut polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) occupe la 2e place avec 16,75/ 20 points, suivi de Koffi Konan Jean Mathias, avec 16,25/ 20 points, doctorant en Agro-physiologie à l’université Lorougnon Guédé de Daloa. 

Les finalistes ont reçu des présents composés de trophées et médailles, des enveloppes allant de 300 à 1 000 000 Fcfa et des documents selon le profil des lauréats avec un an d’abonnement à l’accès à la documentation de l’IRD. 

La lauréate, il faut le rappeler ira représenter la Côte d’Ivoire à la 7e finale internationale du concours la thèse en 180s en France, en septembre prochain.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

France: La cathédrale de Nantes victime d'un grave incendie

Cinema : Le film "Ekoua" de Afrikatoon remporte un grand prix à Moscow