Deux ans après son lancement, la chaîne de télévision "Dorcel TV Africa" continue de sengager pour le développement dune sexualité libre, positive et responsable. C'est dans ce cadre qu'elle a signé, il y a quelques jours, un partenariat avec plusieurs ONG et associations locales, notamment en Côte dIvoire avec lassociation "Happy Mums", en République Démocratique du Congo avec "Baobab Club/Asb"l, au Togo avec "Femmes-Art", ainsi quau Cameroun.
Les programmes de Dorcel TV Africa sont produits par une dizaine de producteurs africains à qui Dorcel achète lensemble de la grille de la chaîne. Ces programmes obéissent à des chartes éditoriales strictes et à des chartes éthiques en matière de production. Pour sassurer du respect permanent de ces chartes et des bonnes conditions de production, Dorcel emploie désormais des ONG et associations locales chargées de contrôler chaque tournage. Chacune a également pour mission daccompagner la promotion dune sexualité positive et de soutenir les acteurs et actrices pour garantir leur sécurité sanitaire et leur confort. Elle soutient par ailleurs financièrement et opérationnellement les missions daide aux femmes et de prévention de ces différentes associations.
"Nous avons à cœur de contribuer à rendre le plaisir aussi libre, positif et déculpabilisant que possible. Nous sommes également très engagés avec nos partenaires professionnels locaux pour construire chaque jour un cadre responsable et éthique offrant une sécurité sanitaire permanente. Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec des associations engagées et actives localement qui partagent les mêmes valeurs et la même volonté de voir chacun vivre sereinement, en toute sécurité et sans jugement la sexualité quil entend" a expliqué Grégory Dorcel, le patron de la chaîne.
Solange ARALAMON