Journée mondiale du tourisme 2021: un concours lancé pour définir l’identité visuel de l’événement





journee-mondiale-du-tourisme-2021-un-concours-lance-pour-definir-lidentite-visuel-de-levenement


Dans un communiqué  officiel publié sur son site internet le vendredi 9 juillet, dont pressecotedivoire a reçu copie,  le ministère du tourisme et des loisirs annonce le lancement du "concours de création de la mascotte, de son nom et du slogan" de la Journée mondiale du tourisme (JMT 2021).

Cette compétition aura lieu du 8 au 21 juillet 2021. Elle permettra de définir l’identité visuelle de la célébration officielle et internationale de la 41ème Journée Mondiale du Tourisme, qui se tiendra, en Côte d’Ivoire le 27 septembre prochain, sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT.

"Ce concours aura lieu  du 8 au 21 juillet, dans le but de donner un cachet particulier à cet évènement d’envergure et il vise à définir une identité visuelle de la mascotte,  promouvoir les initiatives artistiques et créatrices nationale, impliquer activement les créateurs nationaux à la réussite de cette Journée. Le tout, ayant un lien avec la thématique 2021 de la JMT : "Le tourisme pour une croissance inclusive", précise le document.

Les candidats doivent déposer la "proposition créative, ainsi que la note explicative et la symbolique" de leurs œuvres au plus tard le mercredi 21 juillet à 16h, à la Direction de la Communication dudit Ministère à la Tour Postel 2001, 19e étage, à Abidjan-Plateau. Le Ministère du Tourisme et des Loisirs informe par ailleurs, que le règlement intérieur ainsi que toutes les informations utiles sont disponibles sur son site : www.tourisme.gouv.ci.

Selon le  règlement intérieur publié sur le site,  le concours s’adresse aux résidents nationaux, sans restrictions de genre et de niveau, mais avec une préférence pour les artistes ou étudiants plasticiens, les infographistes et designers. En plus, de façon synthétique, l’on peut comprendre que les propositions devront prôner les valeurs d’ouverture et de partage du tourisme, ainsi que de l’hospitalité ivoirienne, sans omettre ses atouts touristiques et culturels.

Les œuvres lauréates feront l’objet d’un branding de tous les supports de communication relatifs à la JMT 2021. Celle-ci sera précédée début septembre de "La quinzaine touristique ivoirienne" et une caravane pour présenter la "Sublime Côte d’Ivoire".

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Une jeune femme séquestrée et prostituée de force pendant plusieurs jours

Ebony 2024: le président de L’Unjci lance un appel à la mobilisation autour de l’événement