4e édition des "Qualitas Days" : La Sodexam récompensée pour le Système de Management de la qualité de ses activités de météorologie nationale





4e-edition-des-quotqualitas-daysquot-la-sodexam-recompensee-pour-le-systeme-de-management-de-la-qualite-de-ses-activites-de-meteorologie-nationale


 Le Directeur Général de la société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM), Jean-Louis Moulot, a reçu le jeudi 15 juillet 2021, à la Maison de l’entreprise au Plateau, le Prix Qualité-Performance Côte d’Ivoire 2021, Catégorie "Excellence opérationnelle" pour le Système de Management de la Qualité de ses activités de météorologie nationale. 

Ce prix couronne les efforts continus de la Direction Générale et de l’ensemble de ses collaborateurs, dans le management de la Qualité de ses activités météorologiques qui détiennent depuis 2020, la certification ISO 9001 version 2015. Et fait suite à l’obtention en 2020 par son Directeur Général,  du Grand Prix du leadership dans le système de management de la qualité. 

En effet, engagée depuis juillet 2012, en vue de se conformer à la recommandation 2.2.3 de l’annexe 3 de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), la démarche qualité s’inscrit dans la culture d’excellence prônée par Jean-Louis Moulot. Elle vise donc à moyen terme, l’extension du périmètre de certification à toutes les activités de la SODEXAM. 

"Je me félicite de cette récompense et je salue l’engagement de mon équipe. J’exhorte chacun à maintenir son niveau d’implication dans le management de son Système de Gestion de la Qualité et de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue", a déclaré avec fierté Jean-Louis Moulot.

 Organisée par QUALITAS Côte d’Ivoire, la cérémonie "Qualitas Day" est une journée thématique de la qualité et du Prix  "Qualité-Performance Côte d’Ivoire",  organisée conformément à la mission de promotion et de vulgarisation des outils du management de la Qualité en Afrique.

 

Cette cérémonie qui est à sa  quatrième Edition vise à sensibiliser les responsables et chefs d’entreprises à l’utilisation des outils modernes du management de la qualité et de gestion d’entreprise. Elle se veut aussi une plateforme de promotion des méthodes de gestion normées telles que celles présentées dans les normes de certification ISO, ainsi que l’intégration des TIC dans la gestion des performances des entreprises. Elle entend également encourager les organismes ayant déjà entamés ou finalisés des démarches d’amélioration telles que les démarches qualité. 

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Burkina Faso : Au moins 20 morts dans une attaque

Distribution des nouvelles cartes d’identité : le calvaire des pétitionnaires