Innovation pédagogique et développement professionnel : On réfléchît à Abidjan sur l’évolution des approches de formation





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Le Colloque scientifique international pour l’innovation pédagogique et le développement professionnel qui est à sa 4e édition, s’est ouvert, mardi, à Abidjan. Initiative de l’Association pour l’innovation pédagogique et de développement personnel (AIPDP), cette rencontre se tient autour du thème " Passer les approches d’enseignement d’hier à celles d’aujourd’hui et de demain".
Depuis le premier jour de ces assises, les experts nationaux et internationaux proposent les modèles de formation adaptés à l’évolution du système éducatif.
Après la conférence inaugurale, les participants ont pu assister à différents thèmes aussi importants et instructifs les uns que les autres. " Stratégie de planification et d'évaluation d'un cours dans un contexte d'approche par compétences", " Analyse des phases préparatoires d’une séance de classe dans la perspective de l’approche par les compétences", " Éducation relative à l’environnement vers un savoir action locale en milieu scolaire de Côte d’Ivoire : cas de la ville de Korhogo" et " Valeur psychologique du climat scolaire et résultats des apprenants des lycées Sainte-Marie de Cocody et Harris d’Adjamé", sont des thèmes qui ont ou seront abordés au cours de ce colloque.
Les organisateurs et autres responsables de l’AIPDP fondent de réels espoirs en ce colloque en vue de permettre à la génération d’aujourd’hui et celle de demain d’être créative et capable de répondre aux différentes réalités qui minent le développement des sociétés africaines. Le professeur Babatoundé Maurice, spécialiste en évaluation des apprentissages, l’heure n’est plus aux recommandations, mais plutôt à son application effective. "L’AIPDP veut contribuer à l’enrichissement de la qualité de l’enseignement et le développement professionnel du personnel en Afrique et dans le monde", a-t-il soutenu.

Modeste KONE

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