Tourisme : La Côte d’Ivoire devient la destination touristique mondiale en septembre





tourisme-la-cote-divoire-devient-la-destination-touristique-mondiale-en-septembre


La Journée mondiale du Tourisme (JMT) sera célébrée, en septembre, en Côte d’Ivoire. Le lancement de cet événement mondial qui a eu lieu, à Abidjan, mardi 3 août 2021, a été l’occasion pour le ministre Siandou Fofana du Tourisme et des Loisirs, de rappeler l’importance que revêt cette commémoration.
" Ce moment est à graver dans l’histoire de notre pays et de la meilleure manière, en faisant de la Côte d’Ivoire, le temps du mois de septembre prochain, la destination mondiale attitrée du tourisme", a déclaré le membre du gouvernement. Qui a fait savoir que cette célébration de la JMT du 27 septembre 2021 "sera précédée de la Quinzaine du Tourisme". Une innovation, selon lui, qu’il entend instituer.
C’est à la 23e assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), à Saint Petersburg, en Russie, en septembre 2019, que la Côte d’Ivoire a été désignée pour abriter la célébration officielle de la 41e JMT 2021 autour du thème : " le Tourisme pour une croissance inclusive".
À propos de la Quinzaine du tourisme qui va précéder la JMT, le ministre a révélé qu’elle s’offre comme une opportunité pour repositionner la destination ivoirienne, et surtout développer le tourisme domestique et sous-régional après la COVID-19, une occasion pour inciter à la découverte de la Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, le ministère s’appuiera sur la stratégie gouvernementale « Sublime Côte d’Ivoire ».
Le ministre Siandou Fofana, tout en remerciant le président de la République, Alassane Ouattara, et le Premier ministre Patrick Achi pour leur implication, a appelé les Ivoiriens et surtout les acteurs du secteur du tourisme à prendre une part active à la Quinzaine et à la JMT.
N’Zassaa, la mascotte, et le slogan "Akwaba, voyageons ensemble !", ont été dévoilés au cours de cette cérémonie.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Des assassins du jeune Ibrahim Lukaku mis aux arrêts

Filets sociaux productifs : 109 milliards FCFA distribués à 227.000 ménages dits vulnérables