Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Kouadio Ahoussou a interpellé les nouveaux sénateurs élus il y a quelques semaines et qui ont été officiellement présentés à leurs collègues ce jeudi 26 août 2021, sur l'usage des bons d'achat de véhicules automobiles que la loi ivoirienne leurs accorde.
Des menaces qui font suite à l'inculpation de Touré Moustapha dit Al Moustapha sur plainte du Secrétaire général de l'institution pour falsification de bons d'achat de véhicules automobiles des sénateurs.
" Vous ne devez pas vendre les bons d'achat de votre dotation en véhicules à des individus", a-t-il exhorté, en citant des sénateurs qui se sont livrés à cette pratique et qui sont poursuivis par la justice ivoirienne pour complicité.
Nouvellement élus , quatre sénateurs ( Diaby Vassiriki de la région du Kabadougou, Kambire Sié de la région du Bounkani, Kossonou Kouassi Ignace de la région du Gontougo et de Meledje Aboud Hilaire de la région des Grands-Ponts, à l'exception de la sénatrice Donwahi Baflan Laure, ont été présentés à leurs collègues.
Solange ARALAMON