Quinzaine touristique ivoirienne : A la découverte de la "Sublime Côte d’Ivoire"





quinzaine-touristique-ivoirienne-a-la-decouverte-de-la-quotsublime-cote-divoirequot


La Côte d’Ivoire va cristalliser tous les regards sur elle, ce mois de septembre 2021, précisément le 27, en tant que pays hôte de la 41e Journée mondiale du tourisme (JMT). Un grand rendez-vous qu’elle entend également mettre à profit en faisant découvrir ses atouts touristiques. Ainsi, du 7 au 22 septembre 2021, elle organisera la Quinzaine du tourisme.
A chaque étape, au cours de laquelle les visiteurs pourront découvrir la Côte d’Ivoire et ses atouts touristiques. Un parcours fait sur-mesure pour le bonheur de chacun et pour la découverte de la "Sublime Côte d’Ivoire" autour de différentes thématiques. "Merveilles et traditions sur la route des rois" se déroulera du 9 au 14 septembre 2021 d’Abidjan à Abidjan en passant à Adzopé, Abengourou, Agnibilékro, Bondoukou et Bouna. Du 10 au 17 septembre 2021, on aura " Évasion entre cultures et religions" qui partira d’Abidjan pour traverser Yamoussoukro, Bouaké, Katiola, Ferké et Korhogo pour ensuite finir à Abidjan. L’"Escapade écologique sur la route des éléphants" quittera Abidjan le 11 septembre 2021 pour se rendre, du 11 au 17 septembre, respectivement à Bouaké, Daloa, Duékoué, Man, Guiglo et Taï.
"Divertissement entre balnéaire et traditions" partira, du 15 au 19 septembre d’Abidjan pour se rendre à Jaqueville, Dabou et Grand-Lahou. "Voyage au cœur du cacao", ce sera du 15 au 21 septembre 2021 et parcourra Abidjan, Tiassalé, Divo, Gagnoa, Soubré, San-Pédro et Abidjan. L’itinéraire de "Au paradis entre mer et nature" qui se déroulera du 18 au 22 septembre concerne Abidjan, Aboisso, Krindjabo, Adiaké, Assinie, Bonoua et Bassam. Enfin, Abidjan aura lieu du 17 au 19 septembre dans la capitale économique.
Un programme alléchant où tout le monde devrait se retrouver.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Après son retrait du RHDP, le PDCI engagé dans une nouvelle dynamique de reconquête du pouvoir (analyse)

Issa Hayatou condamné à payer une amende de plus d'un milliard de Fcfa