« Le triomphe de l’outsider », l’écrivain, Ismaël Dali, présente un roman de développement personnel





le-triomphe-de-loutsider-lecrivain-ismael-dali-presente-un-roman-de-developpement-personnel


Le jeune écrivain ivoirien Ismaël Dali N’Guessan, a procédé, à la dédicace de son tout premier roman intitulé « Le triomphe de l’outsider » C’était ce samedi 11 avril 2021, à la Maison protestante de l’étudiant (Mape), à Abidjan-Cocody.

Un événement qui a eu lieu en présence de sa marraine Simone Ayeri, directrice de la Réconciliation nationale, des autorités de Fresco, localité d’où est originaire l’écrivain, ainsi que plusieurs amis et parents.

Il s’agit, en effet, d’une œuvre littéraire de 152 pages, parue aux éditions « Plume Habile », à travers laquelle Ismaël Dali N’Guessan, exhorte, les uns et les autres, à la persévérance quel que soit les difficiles situations qui se présenteront.

Cette roman retrace l’histoire d’un jeune homme appelé « Gbossagnon », qui a perdu son père très tôt, et qui a été contraint à arrêter les études. Mais ce jeune homme est devenu quelques années plus tard, ministre.

Ismaël Dali a donc insisté sur l’importance de transformer chaque adversité, échec ou difficulté, en opportunité de réussite.

« J'ai puisé dans le quotidien, qu’il y a des abandons tout est mis en place pour qu’on soit découragé à la première épreuve. Et malheureusement, on se laisse aller dans cette mouvance. Beaucoup d’entre nous dès qu’une première épreuve apparaît, ils abandonnent », a-t-il indiqué.

« On voit des personnes pétries de talents, elles n’arrivent nul part parce que les difficultés se sont présentées. Alors j’ai porté ma réflexion sur ce fait pour dire à mes amis que les épreuves ne sont pas des sanctions. Les épreuves ne sont pas un frein mais bien au contraire quand elles apparaissent, c’est un signe pour dire que vous êtes dans la bonne direction ».

 C’est donc une œuvre de développement personnel que cet écrivain a dévoilé ce samedi.  Notons qu’Ismaël Dali N’Guessan est titulaire d’un Master de recherche en Littératures et Civilisations, obtenu à l’Université Félix-Houphouët-Boigny (Ufhb) de Cocody . Il prépare également un Certificat d’aptitude pédagogique (Cap) option professeur de lettres à l’École normale supérieure d’Abidjan (Ens).

GZ

En lecture en ce moment

Crise au FPI : Voici la lettre que Navigué a adressé à Affi (photo)

Guillaume Soro ne mérite pas cela