Un avant-projet de loi pour la promotion des start up ivoiriennes présenté à des acteurs du secteur privé





un-avant-projet-de-loi-pour-la-promotion-des-start-up-ivoiriennes-presente-a-des-acteurs-du-secteur-prive


Un avant-projet de loi pour la promotion des start up ivoiriennes, initié par le ministère de l’Economie numérique, des Télécommunication et de l’Innovation, a été présenté à des acteurs du secteur privé, vendredi 15 octobre 2021 à Abidjan, afin de recueillir les avis, observations et suggestions.

Cet avant-projet de loi est dénommé loi start up act. Il s’inscrit dans la vision du gouvernement qui promeut les technologies numériques comme étant un moteur de transformation structurelle de l’économie ivoirienne, ainsi que faire de la Côte d’Ivoire un pays majeur en termes d’innovation.

Il comprend 17 articles et est basé sur sept piliers dont l’infrastructure numérique, les services numériques, les services financiers numériques, les compétences numériques et  l’environnement des affaires, pour l’atteinte de 21 objectifs stratégiques, entre autres, l’incubation de 100 nouvelles start up chaque année et la multiplication par 10 du volume d’investissement dans les start up.

“Le premier ministre a parlé ce mardi devant orange Côte d’Ivoire lors de l’inauguration du digital center d’orange CI. Il a dit qu’il fallait que nous accélérions la transformation numérique. Donc on digitalise encore plus notre pays surtout  qu’on fasse de la Côte d’Ivoire le hub digital  de la sous-région”, a affirmé le ministre Adom Roger.

Pour atteindre ce cap,  il est important d’avoir des entreprises dynamiques qui croient en leurs idées, qui puissent innover et réussir.

« Il est important que vous apportiez votre pierre à l’édifice du pays. Il était impératif pour nous d’échanger avec vous pour vous aider à créer de la valeur, car ce projet est important pour le président de la République », a-t-il laissé entendre.

Ce projet de loi sera soit présenté cet après-midi ou lundi au gouvernement à l’occasion du Conseil des ministres, indique-t-on.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après le décès de Sidy Diallo, Eugène Diomandé affiche ses regrets

Affrontements meurtriers à Abongoua : Mme Yao épouse Kouassi (sous-préfet) ‘‘ Tout est parti d’une histoire de riz ‘’