Simone Gbagbo a décliné l’invitation de son époux, Laurent Gbagbo, lui demandant d’intégrer sa nouvelle formation politique, le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a annoncé, Me Habiba Touré, porte-parole du président de ce nouveau parti, dans un communiqué.
"Le président-exécutif, monsieur Hubert Oulaye n’a malheureusement pas pu assister, comme annoncé, au point de presse, dans la mesure où le président Laurent Gbagbo l’avait chargé de proposer à madame Simone Éhivet Gbagbo d’intégrer le Conseil Stratégique et Politique", a déclaré Me Habiba Touré.
Laurent Gbagbo, à son retour d’exil, a demandé à son épouse et camarade de lutte, Simone Éhivet Gbagbo, le divorce. Une pilule que de nombreux observateurs ont eu du mal à avaler. Depuis, cette dernière a pris ses distances vis-à-vis des activités politiques de l’ex-président ivoirien. La preuve, lors du Congrès constitutif du PPA-CI, Simone Gbagbo était en voyage au Congo. Elle n’a donc pas participé aux travaux. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des uns et des autres sur le malaise qui existe entre le couple.
Modeste KONÉ