Eliminatoires Mondial 2022 : La Côte d'Ivoire ecrase le Mozambique et défie le Cameroun





eliminatoires-mondial-2022-la-cote-divoire-ecrase-le-mozambique-et-defie-le-cameroun


Les Eléphants de Côte d’Ivoire n’avaient pas droit à l’erreur ce samedi face au Mozambique à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Les protégés de Patrice Beaumelle ont largement battu leurs adversaires du jour sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Une rencontre entièrement maitrisé par une équipe ivoirienne qui a très rapidement ouvert le score à la 11e minute.

Max Gradel au début d’une action offensive, sert Seri Jean Michael, qui passe le ballon à Maxwel Cornet. Ce dernier place un bon centre pour Max Gradel, qui place le ballon au fond des filets.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire, qui vont ensuite contrôler la rencontre face à un adversaire hyper défensif.  

Sébastian Haller qui s’est offert un face à face avec le portier mozambicain à la 20e minute, n’a pas réussi à doubler la mise pour les Eléphants. Mais ce n’est que partie remise, puisque la Côte d’Ivoire, va assommer son adversaire en seconde période.

Une seconde période, qui a pourtant débuté par une occasion mozambicaine. On joue la 46e minute, lorsqu’un centre venu de la droite de la défense ivoirienne, est repris de la tête par le numéro 11 mozambicain, mais Gbohouho, sort une belle détente pour se saisir du ballon.

Les Eléphants vont finalement se rassurer à 60e minute.  Max Gradel se joue d’un défenseur adverse sur le flanc droit de l’attaque ivoirienne, puis envoie un centre, que Sébastien Haller n’a pas pu reprendre de la tête, mais Maxwell Cornet en embuscade, catapulte le ballon au fond des filets.   

Les Eléphants, vont contrôler tranquillement le match, et vont inscrire un troisième à la 90ee minute par l’entreprise de Seri Jean Michael, qui a été bien servi par Yohan Boli entré en lieu et place de Sébastien Haller.

Grace à cette victoire, les Eléphants reprennent la première place du groupe avec 13 points, devant leurs prochains adversaires qui sont les Lions Indomptables du Cameroun (12 points). Une rencontre prévue pour mardi prochain à Yaoundé. Un match nul suffira au bonheur des Eléphants, qui en même temps, ne doivent absolument pas perdre cette rencontre.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Législatives 2021 : Candidat du Rhdp à Adzopé, Assi ABEL Botchi rassure ‘’ Nous gagnerons cette élection‘’

Présidentielle de 2020 : "Bédié n’a à aucun moment fait allusion à sa candidature personnelle" (Billon)