Foncier rural : La LIDHO remet des ouvrages sur la législation au corps préfectoral





foncier-rural-la-lidho-remet-des-ouvrages-sur-la-legislation-au-corps-prefectoral


La Ligue ivoirienne des droits de l'homme (LIDHO) a remis un important lot d'équipement au corps préfectoral. En fait, c'est un total de 1 500 ouvrages sur la législation du foncier rural qui a été mis à la disposition de la direction générale de l'administration du territoire (DGAT) avec pour objectif de facilité le règlement des conflits fonciers.
"Nous aspirons aussi à être une force de proposition auprès de nos autorités. C’est vrai que nous dénonçons, mais quand nous dénonçons, nous apportons notre vision de la mise en œuvre sur certaines thématiques. C’est dans cette même dynamique que sachant que les questions de foncier rural sont liées à beaucoup de conflits dans nos localités, nous avons décidé d’inscrire dans un document unique toute la législation relative au foncier rural et qu’elle soit portée à la disposition de ceux qui, au quotidien, travaillent à régler cette question liée, notamment les préfets et sous-préfets", a expliqué Alexandre Willy Neth, président de la LIDHO.
De son côté, le directeur de cabinet en charge de l'administration du territoire, Jean-Fructueux Bako, a salué le geste de la LIDHO qui, selon lui, sera d'un appui inestimable. Dans un contexte où, a-t-il fait savoir, malgré l'évolution de la législation pour minimiser les conflits liés au foncier, il existe encore des litiges dans l'application des lois.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Zouglou Eléphant d’Or 2021 : Dynamik Groov d’Abidjan (DGA) désigné meilleur orchestre de l’année

Prix Ebony 2021 : Les 28 nominés connus