CAN goalball Ghana 2021: Incertitude autour de la participation des Éléphants goalballeurs, le ministre Danho Paulin interpellé





can-goalball-ghana-2021-incertitude-autour-de-la-participation-des-elephants-goalballeurs-le-ministre-danho-paulin-interpelle


Les Eléphants goalballeurs devront se rendre au championnat d'Afrique des nations  au Ghana du 2 au 12 décembre prochain. C'est l'annonce qui a été faite par le président de la Fédération ivoirienne des sports pour malvoyants et aveugles, Fernand Kra. Les dirigeants fédéraux ont  décidé d'interpeller le ministre Paulin Claude Danho pour les aider à participer à ce championnat. Selon Fernand Kra,  le ministre Paulin Claude Danho seul a le dernier mot pour accélérer le dossier au niveau de son cabinet.

" La compétition approche à grand pas. Et nous ne sommes pas encore situés. Quant à la position de notre ministère de tutelle. Les démarches à suivre ont été faites. Tout est au niveau du ministre Paulin Claude Danho. Nous plaidons notre cas. Nous avons besoin de lui. Il a toujours aidé la Fisma à participer aux compétions internationales. Nos athlètes sont tous prêts à représenter dignement la Côte d’Ivoire à ce championnat d'Afrique au Ghana. " a-t-il plaidé. 
Le président Fernand Kra a laissé entendre que la Fisma est une fédération qui mérite la confiance du ministre Paulin Claude Danho. En effet, les Eléphants aveugles et malvoyants ont décroché la troisième place au Nigeria en 2019 lors du championnat d'Afrique des nations au Nigera. A en croire le président Fernand Kra, les athlètes et les encadreurs doivent se rendre au Ghana avant le coup d'envoi de la compétition. "Nous comptons beaucoup sur notre ministre. Nos yeux sont tous rivés en ce moment sur lui", a-t-il martelé.

GZ avec Sercom 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Événements de Yopougon : l'opposition ivoirienne prend position

Covid -19 : l'Italie enregistre plus de 32.000 cas, 731 décès en 24 heures