SUCRE : Les prix restent inchangés , précise le ministre Souleymane DIARRASSOUBA





sucre-les-prix-restent-inchanges-precise-le-ministre-souleymane-diarrassouba


Dans un communiqué en date du mercredi 24 novembre 2021 à Abidjan, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a porté à la connaissance des opérateurs économiques et des populations que les prix maxima des différentes qualités de sucre demeurent inchangés sur toute l’étendue du territoire.

Ainsi à Abidjan, selon le communiqué, le sucre granulé blanc est de 700 FCFA/Kg contre 655 FCFA/Kg pour le sucre granulé roux. Le sucre morceau blanc est fixé à 850 FCFA/Kg. Le sucre sachet blanc revient à 750 FCFA/Kg tandis que le sucre sachet roux est de 700 FCFA/Kg.
A l’intérieur du pays, précise ledit communiqué, le prix du Kg de sucre granulé blanc varie entre 700 et 720 FCFA/ pendant que celui du sucre granulé roux se situe entre 655 et 675 FCFA. Pour ce qui est du sucre morceau blanc, le prix du Kg part de 850 FCFA à 870. Enfin, le Kg du sucre sachet blanc est vendu à entre 750 et 770 FCFA alors que celui sucre sachet roux oscille entre 700 et 720 FCFA.
Le ministre a invité les grossistes, les demi-grossistes et les détaillants au strict respect des prix maxima et a rassuré les populations de la prise de dispositions nécessaires pour assurer un approvisionnement régulier du marché.
Le ministre Souleymane Diarrassouba s’est voulu catégorique, le non-respect des prix maxima expose les contrevenants à des sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

source: gouv.ci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au vendredi 29 janvier 2021

Lancement de l’opération « agir pour les jeunes », Mamadou Touré prévient : "Nous serons sans pitié.. "