MIDD : Mécontents, des militants disent ne plus reconnaitre Gnogbo Paul comme secrétaire national du syndicat





midd-mecontents-des-militants-disent-ne-plus-reconnaitre-gnogbo-paul-comme-secretaire-national-du-syndicat


Des militants et militantes du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) de la section Koumassi Sicogi disent ne plus reconnaitre Paul Gnogbo comme le secrétaire général national du syndicat.

A l’issue d’une assemblée générale extraordinaire, tenue le samedi 27 novembre 2021, au groupe scolaire lac de Koumassi, ces militants se sont insurgés contre la suspension "illégale et abusive" du secrétaire général de la section de Koumassi Socogi, Essoh Moïse et la mise sous-tutelle de la section de Koumassi sicogi.

A l’issue de cette assemblée générale, ils ont pris plusieurs décisions dont la non-reconnaissance Paul Gnogbo comme le secrétaire général national du syndicat.

Tout en apportant leur soutien "total et indéfectible" au secrétaire général élu, Essoh Moïse, ces militants, "rejettent" la décision de mise sous tutelle de notre section et "exigent le remboursement sans condition des précomptes abusifs opérés sur le salaire de nos camarades en mai 2021 par d’autres syndicats tels que le SNEPPCI et le SAEPPCI".

Ces militants invitent en outre, leurs camarades à la signature d’une pétition pour la suspension de leurs précomptes à la source.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Soro, une candidature à la présidentielle et des interrogations

Can 2019 : Serge Aurier ‘’ Pour moi, je pense que c’est peut-être terminé’’