Le groupe Maturité-Unité-Renaissance de Zady Gnagna a décidé d’introduire une requête en annulation de l'ensemble des résultats du scrutin d'Anyma dans le District d'Abidjan, sur lesquels pèsent, selon ce groupe, de lourds soupçons de fraude.
"En outre, le Groupe Maturité-Unité-Renaissance a décidé également de faire une réclamation dans le Loh Djiboua où les résultats ont été inversés en faveur du Groupe Solidarité-Egalité au détriment du Groupe Maturité-Unité-Renaissance qui est en réalité vainqueur", indique une note signée par Zady Gnagna, ajoutant qu’en conséquence, "le Groupe Maturité-Unité-Renaissance rejette les résultats tels que proclamés dans le District d'Abidjan et dans le Loh Djiboua et invite le Comité électoral à rétablir la vérité des urnes".
Le comité électoral national présidé par Colette Koné a rendu public, dimanche, les résultats provisoires de l’élection des délégués de la Mutuelles générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (Mugefci).
Ces résultats donnent vainqueur, le groupe Solidarité Santé 141 délégués, soit 58 % suivi du groupe Maturité-Unité-Renaissance 48 délégués (20%) et le groupe Solidarité Egalité avec 34 délégués (14%).
Le groupe renouveau social se tire avec 17 délégués, soit 7% quand tous engagés pour la santé obtient 2 délégués (1%), selon les derniers résultats.
Lambert KOUAME