Le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, immortalise Laurent Pokou





le-depute-maire-de-tiassale-assale-tiemoko-immortalise-laurent-pokou


Laurent Pokou, de son nom complet Laurent N'Dri Pokou, est incontestablement une légende du football ivoirien. Il a évolué au poste d'attaquant entre les années 1960 et 1980. 

Né le 10 août 1947 à Treichville, il a rendu l'âme le 13 novembre 2016 à Cocody. Il a été inhumé à Tiassalé,  la terre de ses ancêtres, et du député-maire, Assalé Tiémoko qui a décidé d'immortaliser cette légende du football africain.  En effet,  le maire de commune de Tiassalé a fait construire un espace qui portera le nom de Laurent Pokou à l'entrée de sa ville . L'inauguration aura lieu dans quelques jours , selon un message posté sur la page Facebook du journaliste d'investigation.  

'' Dans quelques jours, le maire Assalé Tiemoko, et son conseil municipal, procéderont à l'inauguration de l'espace Laurent Pokou, l'homme d'ASMARA, l'homme dont le nombre de buts en une seule CAN n'a été dépassé par un autre joueur africain qu'à la suite de  trois CAN consécutives...l'homme désigné en 2007 en Côte d'Ivoire à la faveur du cinquantenaire de la CAF, comme le meilleur joueur ivoirien de tous les temps... Cet homme là,  qui a survolé le football africain à une époque où les stars du football n'étaient pas aussi protégées sur les terrains de football comme aujourd'hui, avec des règles strictes, est un enfant de Tiassalé. AUn autre enfant de Tiassalé,  Assalé Tiemoko, a décidé de l'immortaliser à l'entrée de la ville où il repose éternellement. Il ne reste plus que les travaux de finission, notamment la décoration des deux façades intérieures. '' a indiqué le député-maire Assalé Tiémoko.  

 

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Mobile money : L’UNETEL annonce la suspension des tarifs appliquées depuis le 25 février

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 30 JANVIER 2019