Patrick Achi reste un Premier ministre déterminé aux cotés du chef de l’Etat Alassane Ouattara
Ce mercredi, à l’occasion du tout premier Conseil des Ministres de la nouvelle année, présidé par le chef de l’Etat, il s’est engagé « à ne ménager aucun effort en vue de mener avec dévouement, rigueur et efficacité » les actions stratégiques du chef de l’Etat.
Aussi promet-il « L’exemplarité et la redevabilité » au cœur de l’action administrative, ainsi que l’accélération de la digitalisation de l’administration pour faciliter et rendre plus efficients les services aux citoyens et accroitre les revenus de l’État.,
Patrick Achi. a assuré par ailleurs que « Les contrôles et audits seront amplifiés » et « leurs conclusions mises en œuvre », comme ce fut le cas, ces derniers mois.
Le chef du gouvernement a aussi promis de veiller « à ce que la célérité, la rigueur et la discipline dans la gestion guident la mise en œuvre des programmes de travail au niveau de chaque département ministériel.
« La recherche d’une meilleure performance opérationnelle, en particulier en termes de capacité de taux d’engagement et de décaissement des crédits budgétaires fera l’objet de notre attention constante. », a-t-il souligné.
Lire ma suite sur linfoexpress