Max Gradel offre la victoire à la Côte d'Ivoire face à la Guinée Équatoriale
Belle entame des Elephants de Côte d'Ivoire dans la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations Can (2021). Les poulains de Patrice Beaumelle ont dominé (1-0) l'équipe de Guinée Équatoriale ce mercredi 12 janvier à Douala.
Max Alain Gradel, capitaine en l'absence de Serge Aurier n'a pas donné le temps à l'adversaire de prendre ses marques dans cette rencontre. Devenu orphelin de père il y a quelques jours, ''le tueur de Lions '' a rendu un bel hommage à son géniteur en ouvrant le score à la 5e minute. L'ancien Stéphanois a hérite du ballon à l'entrée de la surface après une relance hasardeuse de la défense equoto-guinéenne. Il ne s'est donc pas posé de question et envoie une frappe sèche de l'extérieur qui vient se loger dans la lucarne des buts adverses .
Ce fut donc l'unique but de cette rencontre parfaitement maîtrisée par les Elephants qui auraient pu corsé l'addition n'eut été des occasions réelles de buts manqués par Nicolas Pépé et Wilfried Zaha dans le dernier quart d'heure.
Cette victoire permet, néanmoins, à la Côte d'Ivoire de prendre la tête du groupe devant l'Algerie qui a buté ce mardi devant la Sierra Leone, prochain adversaire des Éléphants.
Gael Zozoro