En conférence de presse avant le match Côte d’Ivoire – Algérie dans la poule E comptant pour la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (CAN 2021), Patrice Beaumelle, le coach des Éléphants s’est dit conscient que la partie ne sera pas facile. " Je pense que depuis le début de la compétition, dans chaque poule, il y a des finales. Ce sera un match électrique", a-t-il dit devant la presse sportive. Pour le technicien français, "le plus important, c’est préparer notre match. Faire un calcul pour savoir si on est sûr de se qualifier, il faut attendre. Je m’occupe de la Côte d’Ivoire. On fera le point après les matches du jour".
S’agissant du scénario catastrophe qu’on a pu observer face à la Sierra-Leone, le sélectionneur national de l’équipe ivoirienne a reconnu : "Nous avons manqué de concentration dans le match contre la Sierra-Leone. Nous avons été punis. J’ai dit à mes garçons, la coupe d’Afrique nécessite la concentration". Aussi, face à l’Algérie, il soutient qu’"il faut être plus tueur, plus déterminé". Car reconnaît-il, "le pire scénario serait de ne pas être qualifié avec quatre points".
Parlant de l’infirmerie des Éléphants, Patrice Beaumelle révèle : "Éric Bailly est toujours sous contrôle du staff médical. Il ne s’est pas entraîné les deux derniers jours. Il récupère bien. Nous espérons compter sur lui pour le match contre l’Algerie. Zaha fait ses soins. Il est tombé sur son épaule. Les joueurs récupèrent bien. J’espère que tout le monde récupère bien et sera frais pour le match".
Modeste KONÉ