Le Réseau des Femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (ReFJPCI) et l’Organisation des Femmes Reporters Photographes de Côte d’Ivoire (OFREP-CI), ont animé une conférence de presse lundi 21 février 2022 pour présenter la première édition de la Journée nationale de la femme des médias et dans les médias (JNFM).
Cet événement qui se tiendra le 31 mars 2022 à l'ISTC-Polytechnique, avec pour partenaire financier le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), sera marqué par 8 panels et plusieurs distinctions en hommage aux grandes figures féminines journalistes et photojournalistes.
Au cours de cette rencontre avec la presse, Agnès Kraidy et Soko Victorine, respectivement présidentes du ReFJPCI et de l'OFREP-CI ont dévoilé les différentes articulations de cette manifestation qui se déroulera dans la ferveur de la journée internationale des droits de la femme (FIJ), célébrée le 8 mars.
A cet effet, les deux organisations ont initié un concours qui mettra aux prises les femmes reporters photographes de la Côte d’Ivoire, en vue de mettre en lumière le travail de ces dernières.
Pour faire acte de candidature à ce concours, il faut être âgé de 18 ans au minimum et présenter un travail ayant pour thème Covid-19 et cohésion sociale ou Femmes et Covid-19.
Solange ARALAMON