Election à la FIF : Avant d’entamer sa campagne, Sory Diabaté chez le père de Sidi Diallo





election-a-la-fif-avant-dentamer-sa-campagne-sory-diabate-chez-le-pere-de-sidi-diallo

Sory Diabaté en compagnie du père de Sidi Diallo, Abdoulaye Diallo



L’article 47 des statuts de la Fédération ivoirienne de football (FIF) relatif aux parrainages, a été adopté par les membres actifs de l’organe fédéral. Désormais, chaque candidat peut affûter ses armes pour l’élection du 23 avril 2022. Sory Diabaté a, lui, choisi d’aller confier sa candidature à son « papa », le doyen Abdoulaye Diallo, père de l’ex-président de la FIF, Sidy Diallo, dont il a été le numéro 2. Avec une forte délégation, il s’est rendu à la résidence de ce dernier, à Abidjan.
Très ému de la démarche de son fils, le vieux Abdoulaye Diallo s’est voulu clair : « Faites pour Sory ce que vous avez fait pour Sidi. Ne vous laissez pas abuser par l’argent. Je vous confie Sory, soyez sincères et solidaires. Allez jusqu’au bout ».
Message reçu cinq sur cinq par le staff du porteur du projet « Pour la grandeur du football ivoirien ». Désormais, les choses sérieuses peuvent commencer.

Modeste KONE

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

De Laure Nesmon Pie (Projet Benkadi Côte d’Ivoire) : « nous voulons utiliser le plaidoyer comme outil de la résilience des communautés face aux chocs climatiques »

France : l’ex ministre de la Justice Christiane Taubira "envisage" de se présenter à l'élection présidentielle