L’affectation des élèves en Seconde désormais effectuée en ligne (Ministère)





laffectation-des-eleves-en-seconde-desormais-effectuee-en-ligne-ministere

les parents pourront désormais consulter les résultats de l'entrée en seconde sur le web



 L’affectation des élèves en Seconde sera désormais effectuée en ligne, a annoncé mardi 26 avril 2022 à Abidjan, le directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mamadou Binaté, lors du lancement de la campagne d’information et de sensibilisation à l’orientation / affectation en ligne des élèves en Seconde et 6ème.

L’Orientation / affectation en ligne des élèves en Seconde et 6ème   répond à un dispositif pour faciliter la tâche aux partenaires les plus importants dans le système éducatif, que sont les parents d’élèves, a déclaré M. Binaté.

Il a assuré que tout est mis en œuvre par la direction de l’Orientation et des Bourses (DOB) pour que le processus d’affectation et d’orientation se fasse dans de meilleures conditions.

Le projet d’orientation et d’affectation en ligne des élèves de 6ème a été initié en 2018 et expérimenté dans la Direction régionale d’Abidjan 1. Depuis lors, il a porté des résultats positifs. De 2019 à la session de 2021, les taux d’affection en ligne des élèves en classe de Sixième, ont été de 85%, 90% et 92%.

« Ces taux positifs qui traduisent l’adhésion de la population ont encouragé la Banque Mondiale, à travers le projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), à autoriser l’extension du projet à l’orientation / affectation en Seconde », a déclaré le directeur de l’Orientation et des Bourses, Ayékoé Kobon Jérôme.

Ainsi, la phase pilote de l’orientation / affectation en Seconde concerne les directions régionales d’Abidjan 1, Aboisso, Korhogo, Soubré et Yamoussoukro. Pour l’inscription, les parents d’élèves devront envoyer DOB par SMS au 9991 sur les réseaux de téléphonie mobile et suivre les instructions. Il en est de même pour l’inscription en classe de 6ème.

Le directeur de l’Orientation et des Bourses rassure les parents d’élèves concernant la viabilité du système le système qui est configuré pour faire affecter 500 élèves à la Seconde.

La campagne d’information et de sensibilisation à l’orientation / affectation en ligne des élèves en Seconde et 6ème s’entendra dès la semaine prochaine à l’intérieur du pays.

(AIP)

 

En lecture en ce moment

Artisanat/Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA 2018) : 300 exposants attendent 6000 visiteurs

Athlétisme / Meeting Indoor de Berlin : Arthur Cissé Gué termine deuxième avec un nouveau record