Putsch raté au Burkina: l'entourage de Soro dément les propos du ministre burkinabè de la defense, Chérif Sy





putsch-rate-au-burkina-lentourage-de-soro-dement-les-propos-du-ministre-burkinabe-de-la-defense-cherif-sy


Lors d'une audience du procès à Ouagadougou de la tentative de putsch de 2015, le ministre burkinabé de la Défense, Chérif Sy, président du Conseil national de transition à l'époque, a accusé cette semaine Guillaume Soro d'avoir "reconnu" l'authenticité de ses échanges téléphoniques avec Djibrill Bassolé. L’entourage de l’ex-président de l’Assemblée ivoirienne dément.

L’accusation est lourde. Appelé à la barre comme témoin cette semaine au procès du putsch manqué de 2015 au Burkina Faso, l’actuel ministre de la Défense, Chérif Sy, a accusé Guillaume Soro d'avoir reconnu lors d'une rencontre à Paris en 2015, l'authenticité de ses échanges téléphoniques avec Djibrill Bassolé.

Dans les enregistrements téléphoniques, on entend deux hommes présentés comme l'ex-ministre burkinabè des Affaires étrangères Djibrill Bassolé et l'ex-président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro échanger sur un plan de soutien aux putschistes et des projets d'assassinats de Chérif Sy et de Salif Diallo, l'ex-président de l'Assemblée nationale burkinabè.

Lire la suite sur rfi.fr  

En lecture en ce moment

Le BURIDA signe une convention pour plus de facilités de déplacement pour ses sociétaires

Tournoi de football à N'douci, douze équipes engagées pour le "vivre ensemble''