Mode : Quand le présent porte le reflet du passé vestimentaire dans le pagne





mode-quand-le-present-porte-le-reflet-du-passe-vestimentaire-dans-le-pagne

Une vue de quelques modèles présentés lors du défilé de mode qui a sanctionné



Dans la ferveur de la célébration de la fête des mères, la Sociétéde textile,  Uniwax a sorti une nouvelle collection de pagnes qui incarne un retour aux sources, à la richesse culturelle et à l’héritage vestimentaire africain.

Elle est composée de quinze (15) dessins de quatre variantes chacun, allant des couleurs les plus froides aux plus chatoyantes afin que chaque sensibilité trouve son compte.

Au cours de la cérémonie de présentation, il y a quelques jours au Noom Hôtel d’Abidjan, la Directrice Marketing, Sandra Manoua, a, au nom du directeur Général de l’enprise, expliqué qu’il s’agissait de faire porter le reflet du passé par le présent. Histoire de montrer aux nouvelles générations que le port du pagne n’a pas de limite.

Ce qui se traduit par les différents  motifs géométriques et colorés qui plongent dans un décor sauvage dominé par des roches sacrées. Avec des tenues tendances, confectionnées par des créateurs de mode ivoiriens qui créent un contraste incroyable avec la nature, les femmes découvriront cet univers créatif, calqué sur les traditions Africaines.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Prix africain de l’alimentation : L’édition 2022 lancée

Assemblée nationale : les députés de l’opposition s’abstiennent de participer à la plénière de ce mardi