COP 15 : Le président du comité d'organisation Abou Bamba satisfait de la bonne organisation à mi-parcours





cop-15-le-president-du-comite-dorganisation-abou-bamba-satisfait-de-la-bonne-organisation-a-mi-parcours

Le PCO de la COP 15, heureux à mi-parcours



Le président du comité d'organisation de la 15ème Conférence des Parties sur la désertification et la sécheresse (COP 15), Abou Bamba, a animé une conférence de presse,  mardi 17 mai 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan pour faire le bilan à mi-parcours de cette organisation.

"En tant que PCO de la COP 15, je me réjouis de la façon dont se déroulent les choses. On ne peut que prier que cela continue ainsi jusqu'au vendredi, date de fin de l'événement, et même au-delà", a déclaré Abou Bamba, précisant que jusque-là, aucun incident majeur n'a été enregistré. 

Selon lui, cette bonne organisation est le fruit d'un travail d'équipe, de cohésion de tous les acteurs, depuis le Président de la République, le Premier Ministre et même des ONGs, des Forces de défense et de Sécurité. Non sans remercier les différents pays qui ont assisté la Côte d'Ivoire dans l'organisation de cette COP, entre autres la France, l'Arabie Saoudite, la Grande Bretagne, et les organisations telles que le Pnud, la Banque mondiale, la Bad, la Fao, etc.

À en croire le président du Comité d'organisation de la COP15, les participants sont émerveillés par tout ce qu'ils découvrent en Côte d'Ivoire. "Certains d'entre eux ont visité la capitale Yamoussoukro avec ses sites touristiques, d'autres ont découvert le magnifique écosystème lagunaire dont nous disposons, un écosystème unique au monde", s'est-il réjoui.

En ce qui concerne la gastronomie, Abou Bamba, a expliqué qu’il a été demandé aux prestataires de faire découvrir aux participants les meilleures variétés culinaires du pays. "On a travaillé, avec le ministère du Tourisme, de sorte que les gens se plaisent en Côte d'Ivoire, gardent un bon souvenir du pays et y reviennent après la COP", a souligné Abou Bamba.

Il a fait savoir qu'à la clôture, le Comité d'organisation prévoit en collaboration avec le ministère de la Culture faire découvrir aux visiteurs les richesses de la Côte d’Ivoire.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tribunal militaire d’Abidjan : la rentrée judiciaire reportée

Tourisme et hôtellerie: Le ministre Siandou Fofana donne la licence à un palace de 160 chambres au cœur d’Abidjan