Le ministre Kouadio Konan Bertin annoncé dans la Region du Guémon





le-ministre-kouadio-konan-bertin-annonce-dans-la-region-du-guemon


Le Ministre Kouadio Konan Bertin sera dans quelques jours au cœur de la région du Guémon. Et Ce, dans le cadre d’une mission préparatoire de sa prochaine tournée en prélude à la journée nationale de la paix, du Pardon et du souvenir (JNPPS) prévue le 15 novembre 2022.   Avant cette importante visite, une délégation des directions générales de la réconciliation (DGR) conduite par Mme Simone AYÉRI et de la cohésion nationale (DGCN) avec à sa tête M. FALLET Timité sillonnera cette partie de l’ouest de la Côte d’Ivoire du 15 au 21 mai 2022.

Cette mission préparatoire dans le Guémon a pour objectif d’annoncer la visite de travail du Ministre Kouadio Konan Bertin dans la région et solliciter la pleine implication des populations locales à l’œuvre de la Réconciliation et de la cohésion nationale. Les populations locales seront donc officiellement informées de l’arrivée de Monsieur le ministre afin qu’elles prennent toutes les dispositions et jouent pleinement leur partition dans le processus de réconciliation en marche dans notre pays. Les équipes du ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale vont recueillir également leurs vécus ,leurs témoignages et les stigmates des différentes crises en vue d’une réponse efficace.

Soulignons que cette mission se déroulera dans 23 sous-préfectures issues de 4 départements à savoir Duékoué ,Bangolo ,Facobly et Kouibly. L’équipe 1 conduite par Mme Simone AYÉRI se concentrera sur les départements de Facobly et Kouibly riches de 9 sous-préfectures.L’équipe 2 quant à elle sous la houlette de M.FALLET Timité , se déploiera dans les départements de DUÉKOUÉ ET BANGOLO composés de 14 Sous-préfectures.

GZ avec SERCOM DGR

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Salubrité à Grand-Bassam: Le Maire Jean-Louis Moulot formel " La plage n’est pas une poubelle"

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 avril 2021 (vidéo)