Divertissement : « Treich carnaval » pour faire revivre la cité N’zassa





divertissement-treich-carnaval-pour-faire-revivre-la-cite-nzassa

Aliali Kassy et Narcis K lors de la conférence de presse de lancement de "Treich Carnaval"



C’est dans le souci de redonner à la cité historique de Treichville les ambiances qui ont l’animé dans les années 70 et 80, des jeunes de la commune ont lancé le jeudi 19 mai 2022, le « Treich Carnaval ».

Selon Aliali Kassy, commissaire général et Narcis K, président du comité d’organisation, qui a animé la conférence de presse,  c’est un événement qui est prévu du  5, 6 et 7 Août 2022 et qui permettra de faire revivre la commune N’zassa. Il est donc prévu des activités pédagogiques avec des conférences et des ateliers. Mais aussi des festivités dont le bal des anciens, un tournoi de maracana, un marathon, une cérémonie de distinction,  des concerts live, un village gastronomique, sans oublier la parade carnavalesque qui sillonnera les rues et avenue de Treichville.

Un événement qui a recueilli l’assentiment des autorités municipales qui ont donné leurs bénédictions pour sa tenue.

Au nom du Maire Albert François Amichia, Mory Camara,a salué l’initiative qui selon lui fera dans les années à venir la fierté de Treichville.

« J’appelle tous les enfants de Treichville à la solidarité autour de ce carnaval. Que la solidarité et la fraternité soient le partage de tous », a-t-il invité.

Un avant-goût de « Treich Carnaval » a été donné aux invités à travers un concert live, une parade de masques échassiers et différentes prestations

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Offensive diplomatique : Kandia Camara porte un message du président Ouattara au président João Lourenço d’Angola

Taekwondo / Tournoi du Grand Slam : Gbagbi Ruth décroche la médaille d'argent