Pour récompenser leurs différentes actions menées en faveur de la jeunesse en Côte d’Ivoire, trois (3) Ivoiriens dont une femme, ont été sacrés “jeunes nouveaux leaders de demain”, lors de la cérémonie de clôture du Forum de Crans Montana à Dakhla au Maroc en tant que pour.
Isabelle Gomor (responsable des relations publiques et de la communication externe au ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes), Obin Guiako (co-fondateur de Baby-Lab) et Mohamed Fofana (administrateur d’une société spécialisée dans les travaux publiques, l’agro-industriel et la logistique) ont été distingués pour leur leadership dans leurs activités respectives. C’est aussi la reconnaissance du travail acharné de ces derniers, tant au sein de l’administration publique que de l’entrepreneuriat numérique.
"De 2014 jusqu’à aujourd’hui on a pu toucher près de 200 enfants dans la commune d’Abobo. Nous avons formés des jeunes dans la programmation informatique, la robotique et l’électronique. Notre vision est de faire des quartiers populaires des pôles d’innovation technologiques, en aidant les jeunes à sortir du grand banditisme", a expliqué Obin Guiako.
Ouverte vendredi avec le forum des jeunes, cette 5ème édition du forum de Crans Montana s’est achevée, dimanche, avec la remise des prix des nouveaux leaders de demain à une quarantaine de jeunes de tous les continents.
Solange ARALAMON